top of page

Professeurs et amis de Chine et de France.

-Dans la ville de mon épouse Yan Yan (颜艳), à Nanning (南宁),  dans la province du Guangxi(广 西), où nous nous somme mariés en 2010, et où nous vivons deux mois chaque année, je retrouve chaque matin dans un jardin deux autres professeurs ainsi que de nombreux amis pratiquants avec qui je me perfectionne en Taiji style Yang et en Qi gong.
Ensemble, nous participons parfois à des demonstrations.
Les professeurs Zhao et Su, deux femmes remarquables, mettent leur talent et leur gentillesse au service de nombreux pratiquants chaque matin au profit d'une association forte de plusieurs centaines de pratiquants plus ou moins âgés
.

Zhao laoshi (professeur Zhoa) à ma droite et Su laoshi (professeur Su)à ma gauche.

Lors d'une démonstration à Nanning (南宁), en 2015.

Un grand maitre de Shaolin

Avec nos amis du club des "dragons du bout du monde" de Bourg-Blanc, nous avons la chance, chaque année, de recevoir l'enseignement, ô combien précieux, du Maître Shi Yan Jun (34 ème génération de Maîtres Shaolin du Temple​ ShongShan, Henan, Chine).

Nos amis les Dragons...

...sans qui, quantité de chose n'aurait jamais pu voir le jour...Mille mercis.

Mention spéciale à Isa, Yves, Alexis,  Stéphane, Serge, Mikaël, Pierre-Yves, Paul, Laurent et Enora...

...sans oublier Évelyne, notre présidente de l'association A.A.A, à l'origine de ma venue sur Bourg-Blanc.  

 

Des débuts et des remerciements​...

C'est auprès de madame Su Renping Goarzin, sixième duan en Chine et en France, fondatrice et directrice de l'Ecole de Taiji Gongfu de Brest que j'ai débuté la pratique du Taiji Quan et du Qi gong.
Après une longue pratique des arts martiaux japonais, et plus particulièrement du Judo-jujitsu, c'est elle qui, m'a non seulement initi
é à cette merveilleuse discipline, mais qui m'a également donné
l'opportunité, la chance et le goût d'enseigner. J'ai grâce à elle pu faire de magnifiques rencontres, comme l'année ou nous avons fait la connaissance de maître Nan Huai-Chin, un grand maître spirituel.

Chers maîtres, professeurs et amis,
merci infiniment.
Le voyage que j'ai entrepris voila de nombreuses années, 
n'aurait jamais pu voir le jour,perdurer et être aussi beau sans votre soutien, vos encouragements ou vos conseils avisés.

Veuillez recevoir toute ma gratitude.

 

Raphaël.   ( 涵日 mon nom chinois).

bottom of page